Pour qui ?

Les nourrissons

  L’objectif thérapeutique est d’atténuer les traumatismes physiques et émotionnels liés à la naissance et à la grossesse, comme par exemple des compressions traumatiques, un bassin bloqué, une naissance par le siège, des poussées abdominales, l’utilisation de forceps ou des ventouses ou encore une symptomatologie liée au stress maternel et aux émotions ressenties par le …

Les femmes enceintes

Les transformations de la grossesse Lors de la grossesse, la femme enceinte va subir des modifications physiologiques (hormonales) et mécaniques. Ces transformations peuvent entrainer des troubles fonctionnels ou augmenter l’intensité des troubles déja présents avant la grossesse.   Action de l’ostéopathie sur les troubles fonctionnels * Les troubles musculo-squelettiques : lombalgie, sciatique, douleur ligamentaire dans …

Les enfants et ados

* De la marche à la petite enfance :   L’aprentissage de la marche peut entrainer quelques chutes. L’accumulation de petits traumatismes physiques peuvent être à l’origine de différents troubles : – Troubles ORL : rhinites, otites à répétition, bronchiolites, bronchites… – déviation de la colonne vertébrale : attitude scoliotique. – Troubles digestifs : constipation …

Les adultes